TEMOIGNAGES

« Chère Chantal

Je voudrais vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi, pour tout ce que je suis devenue grâce à vous.

Je suis arrivée en janvier dans votre cabinet complètement brisée ne vivant que par obligation.

Deux ans avant, j’ai perdu mon fils Olivier, et toute ma vie s’est effondrée. J’ai été mise sous antidépresseurs, traitement lourd, que j’avais quand je suis arrivée chez vous.

Puis là, a commencé «  mon sauvetage ». Au fil des séances, vous m’avez appris tant de choses, fait comprendre et accepter la vie. Le travail n’a pas toujours été facile, mais petit à petit mon mon état s’est amélioré, si bien qu’aux vacances d’été », j’avais diminué mes médicaments de moitié.

Puis nous avons continué ce travail, ajouté d’un problème que j’avais depuis l’enfance lié à ma mère et pour lequel j’avais suivi une psychothérapie il y a plusieurs années, sans succès, et là aussi, tout s’est trouvé réglé dans ma vie. Et depuis décembre, je ne prends plus aucun médicament, je vais bien, j’ai retrouvé la vie.

Je peux dire que mon changement spectaculaire, la plus belle récompense que j’ai eu, c’est le bonheur de mon mari et de mes enfants qui vous remercient de m’avoir reconstruite (c’est leur expression) et qui ne cessent de me dire qu’ils sont heureux de me voir comme ça.

Je ne connais plus les angoisses, je suis très calme, sereine, tolérante, et moi qui était très fermée, je me suis ouverte aux autres, et surtout, j’assume mon chagrin tout à fait différemment.

Et puis, encore merci, car j’ai subi une opération qui s’est très bien passée. J’avais déjà subi des opérations qui ne s’étaient pas très bien passées au moment de l’anesthésie, et là, nous avons préparé pendant trois séances mon opération, et le jour venu, je suis monté sur la table avec le sourire, détendue, calme, sachant que tout irait bien, et tout s’est passé comme pendant les séances de sophrologie.

Mon réveil s’est fait en douceur, sans courbatures les jours suivants. Une semaine après, j’ai repris ma vie normalement comme si rien ne s’était passé. Je peux vous dire qu’autour de moi, tout le monde était stupéfait de la vitesse de mon rétablissement.

Aussi, pour tout cela, merci, et merci encore, vous serez toujours dans ma vie quelqu’un de très important, quelqu’un que je n’oublierai jamais, car grâce à vous, je vis normalement»

                                                                                                           Josette. D

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

« Je soussignée R .Marie Josée atteste avoir suivi une thérapie auprès de Chantal Girondel, suite à des relations conjugales stressantes, et surtout après le décès de ma sœur ;

Ensuite, après quelques années d’interruption, j’ai repris contact avec Chantal pour divers problèmes affectifs dans ma vie de couple. J’ai suivi une thérapie qui m’a permis de voir plus clair en moi.

Elle fût d’une grande aide, aussi pour moi ainsi que Papa, Maman et ma fille Céline, lors de la maladie de mon père, ainsi que lors du décès de celui-ci.

Actuellement, elle nous aide à surmonter le deuil. Malgré la douleur, nous évoluons dans la vie dans le sens positif grâce à la thérapie de Chantal Girondel .

                                                    Pour faire valoir à qui de droit. »  Marie Josée. R.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

« Je soussignée Florence. H atteste avoir suivi une thérapie auprès de Chantal Girondel et reste en contact pour des conseils ou soutien ponctuel à ce jour.

Je considère notre rencontre comme un cadeau du ciel ; Chantal est une femme dévouée, volontaire, sérieuse, humaine et très sympathique.

Chantal m’a aidée à accepter le viol dont j’ai été victime par un agresseur alors que je n’avais  que 19ans. Dégoutée des hommes et de la vie en général, elle m’a apporté un soutien sans pareil, une force, une volonté de vivre et de se battre. J’ai réussi à aimer et être heureuse avec l’homme de ma vie que j’ai rencontré à l’âge de 24 ans.

Mon mari et moi- même avons connu suite à un dépôt de bilan d’une société où les gens qui nous entouraient, des profiteurs, des requins, des malhonnêtes qui nous ont ruinés, Chantal  à toujours été présente, positive, et nous a soutenu comme personne. Toute la famille et les amis nous ont abandonnés […]. Chantal […] est restée sincère, dévouée avec un grand cœur, je ne saurai comment la remercier, car sans elle….

Autre période, nous désirions un enfant, quoi de plus normal pour un couple qui s’aime, mais j’étais bloquée des suites de mon agression. Avec Chantal, j’ai suivi des séances de sophrologie pour me préparer à accepter un enfant. Après quelques mois de travail, la grossesse s’annonce plutôt bien. Chantal a assuré le suivi ainsi que la préparation à l’accouchement. Quelle expérience formidable ! Le jour J Chantal est venu du Havre à Rouen et m’a assistée jusqu’à l’accouchement avec des séances pendant l’accouchement pour me relaxer. Notre petite Mélissa se porte à merveille, elle est sage, et évolue bien.

Chantal est la bonté, la fidélité, et l’honnêteté et ne fait pas son métier pour ce qu’il lui rapporte. Elle aime son travail avant tout, et elle aime les gens ; leur consacre le temps qu’il faut sans compter ses heures.

                                                                                 A faire valoir à qui de droit. » Florence H

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

« J’ai commencé à faire des séances de relaxation conseillées par mon médecin traitant. Suite à la séparation d’avec mon mari, j’avais de gros problèmes, étant de plus en plus stressée. J’ai ensuite continué par la sophrologie. Etant très contente du résultat sur moi, j’ai ensuite amenée ma fille de 10 ans qui avait beaucoup de problèmes à l’école et avec son père. Je suis très contente des résultats apportés par la sophrologie. Madame Girondel est une personne très humaine, d’une très bonne moralité qui nous écoute, nous comprend et nous conseille. Ma fille à une grande confiance avec Madame Girondel, c’est comme une complicité entre elles, ce qui permet une très bonne réussite du traitement. En un an de temps ma fille a fait d’énormes progrès et passe cette année, une année scolaire formidable, et moi, j’en suis très contente.

J’espère que mon courrier sera pris en considération.

Je vous prie d’agréer mes salutations distinguées. »                               Claudine. H

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

« Je soussignée Marie José L domiciliée au Havre, atteste avoir été soignée par la sophrologie chez Madame Girondel, thérapeute d’une écoute et d’une disponibilité exceptionnelle.

Lorsque je suis arrivée dans son cabinet, la vie n’était pour moi que signe d’amertume, douleurs, tristesse, échec.

Les multiples séances pratiquées avec une grande rigueur mais dans un esprit chaleureux, ont permis de remettre de l’ordre dans le puzzle désarticulé qu’était devenue ma personne.

Petit à petit les morceaux ont repris la place qu’ils devaient occuper, et je me suis reconstruite. J’ai ensuite appris à me connaître jusqu’à ressentir que j’étais devenue quelqu’un en qui je pouvais avoir confiance. La douleur, l’amertume et l’échec se sont peu à peu estompés pour laisser place à une évolution positive.

J’ai en effet au cours de l’année obtenu une promotion dans mon travail, et acquis le  plan privé un équilibre affectif que je n’avais jamais connu auparavant. »

                                                                                                    Marie José L.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

« Je connais Chantal depuis sept ans au travers de consultations individuelles suivies et à la participation à ses séminaires de développement personnel. Avec l’aide de ses soins, et de son enseignement, j’ai retrouvé un équilibre physique et psychologique qui continue de se stabiliser durablement.

Ayant la plus grande confiance dans l’efficacité de son action thérapeutique, je lui ai adressé plusieurs personnes de mon entourage proche avec des retours d’informations toujours positifs.

Chantal Girondel met œuvre des techniques thérapeutiques variées et complémentaires au service d’un soin personnalisé. Elle possède une expérience sécurisante étayée par une intuition très fine du patient et de sa souffrance. Elle entretient une vaste connaissance technique thérapeutique anciennes et nouvelles par une assidue participation à nombres de formations, séminaires, et congrès, avec un esprit de recherche qu’elle transmet dans ses séminaires. Elle entretient ainsi un esprit d’ouverture enthousiasmant  les personnes intéressées par de nouveaux territoires de la connaissance.

Chantal Girondel met en œuvre une déontologie professionnelle rigoureuse : elle est toujours claire dans ce champ et les limites de sa pratique, et n’hésite pas à diriger le patient vers d’autres thérapies le cas échéant.

Elle a un grand respect des personnes, de leur rythme d’évolution, de leur liberté de choix, de leur libre arbitre. Elle offre une présence totale au patient ainsi qu’un miroir hors séance très sécurisant. Elle fait preuve d’une capacité d’écoute et d’empathie, d’acceptation inconditionnelle de la personne propre à actionner les ressorts de la confiance en soi et de l’individuation, car elle n’instaure jamais de dépendance

Dans la, relation, elle m’insuffle énergie, chaleur et réconfort : elle utilise et fait partager toutes les ressources de sa personnalité au service d’une approche holistique du patient.

J’ajouterai que tout en agissant en vraie professionnelle, elle fait preuve d’un désintérêt  remarquable, n’hésitant pas à aller bien au-delà de ce qui lui est du, à donner généreusement de son temps et de sa personne..

                                                 A faire valoir ce que de droit. » Marie Françoise. M .

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

« Je certifie par la présente que je connais Chantal Girondel depuis plusieurs années. Lorsque j’ai fait appel à elle pour des problèmes nerveux occasionnés par une grossesse.

J’ai pu apprécié l’aide que Madame Girondel m’a apporté, ainsi que sa parfaite honneteté dans l’excercice de sa profession. Il y a plusieurs années, je me suis trouvée aux prises avec un problème de dépression profonde et tenace soignée par un généraliste par des médicaments. Puis j’ai fait appel à un psychiatre. Cette approche n’a rien donné de concluant. Je suis donc retournée voir Madame Girondel qui a fait un travail en profondeur grâce auquel je suis actuellement en bonne voie de guérison.

Je me porte donc garante de la grande compétence professionnelle ainsi que de la parfaite moralité de Madame Girondel. »

                                                                                            Danielle P.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

« Chantal Girondel, je la connais depuis plusieurs années, c’est un naturopathe très qualifié qui me l’a conseillée. En parallèle avec ce dernier, ils m’ont soignée d’une profonde dépression.

Elle m’a remise sur pied non seulement par ses capacités naturelles de guérir, mais également sur le plan psychologique, elle m’a aidée à me recentrer.

Elle vous montre le chemin de la prise en charge de soi même.

Elle est franche, honnête, elle n’exploite pas les gens, chose si rare de nos jours.

Chaque chose annoncée, même si, c’est à longue échéance s’avère d’une étonnante précision, c’est vraiment incroyable !

Si elle ne sait pas, elle vous le dit, plutôt que de vous embrouiller ou de vous faire faire n’importe quoi.

Par expérience personnelle, Chantal est dotée d’une patience exceptionnelle. Plus d’une fois, j’étais paniquée, et à n’importe quel moment, même le weekend end, je lui téléphonais. Elle m’a toujours écoutée, rassurée, épaulée.

Depuis 2 mois, Chantal traite mon fils Nicolas pour un problème de broncholite. Depuis l’âge de 4 mois, il en subit les conséquences avec la médecine traditionnelle, c’est sans cesse antibiotiques, kiné-respiratoire, arrêt maladie pour l’école. Le pneumologue m’a dit qu’il s’en sortira vers l’âge de 6 ans. Aussi Nicolas se fatigue, se rebelle contre le kiné-respiratoire. L’idée d’aller voir Chantal surgit de mon esprit. Aujourd’hui Nicolas se sent revivre, pourquoi ? tout simplement, il crache tout seul.

Depuis que Chantal s’occupe de lui, il arrive à cracher tout seul, ses bronches se libèrent, plus de microbes… !

Inutile de dire ma joie, plus de kiné, plus d’antibiotiques, Nicolas suit l’école maintenant normalement. La première fois que j’ai vu Nicolas cracher tout seul, j’ai téléphoné à Chantal pour la remercier, pour l’encourager à faire ce métier qu’elle aime tant.

Surtout que Chantal ne prenne pas sa retraite tout de suite, nous avons encore besoin d’elle pour sa simplicité, sa patience, sa sincérité, son dévouement.

Elle réussit là où la médecine nous laisse bien en peine..

Nicolas et moi te faisons un gros bisou, car nous t’aimons beaucoup. A plus tard. »

Véronique .

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

« La médecine traditionnelle soigne, répare, guérie le corps, mais dans ce corps, il existe une âme, un esprit dont le subconscient enregistre et mémorise des traumatismes dont on n’a pas toujours conscience et qui s’expriment bien souvent au niveau du corps physique. La médecine ne s’attarde pas sur ce problème, c’est pour ça que bon nombres de gens n’en finissent pas d’être malade.

Il existe dans ce monde heureusement certaines personnes comme Chantal Girondel qui m’ont appris et fait comprendre le fonctionnement de l’être humain. Elle nous enseigne à mieux gérer notre vie au quotidien, comme le stress, les tensions etc , à puiser notre énergie dans la relaxation, la sophrologie, à mieux comprendre ce qui se passe au plus profond de notre être et que les choses les plus simples et les produits les plus naturels sont les plus efficaces.

Elle a changé ma vie, et donné un but dans mon existence. L’apprentissage est encore long, mais la connaissance est un chemin sans fin, et une personne comme Chantal Girondel qui exerce son savoir avec autant d’amour et d’amitié mérite d’être reconnue pour so travail et so efficacité. »

                                                                                                              Régine H.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

« Je veux ici témoigner de l’aide précieuse que m’a apporté Chantal Girondel ces quatre dernières années. Par la sophrologie, tout un travail sur les énergies, j’ai progressé dans la connaissance de moi-même, et ai retrouvé à plusieurs reprises l’espoir aux moments de déprime. Je poursuis parallèlement une psychothérapie chez un médecin psychiatre. Chantal complète ce travail d’analyse avec la somme de connaissances d’expérience dont elle a su tirer profit.

A aucun moment je ne me suis sentie «  manipulée » par Chantal dans un intérêt autre que celui de ma propre guérison. Elle est de bon conseil, et je la remercie pour tout ce qu’elle a mis en œuvre pour moi.»

Catherine J.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

« Je soussigné Michèle C., atteste que Chantal Girondel est vraiment une excellente thérapeute ayant soigné mon fils et moi-même, et ayant obtenus des résultats probants.

On peut également toujours compter sur elle.

Pour valoir ce que de droit . »                                                                  Michèle C

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

« Je suis heureuse de l’opportunité qui m’est donnée de témoigner en faveur de Madame chantal Girondel, qui est une personne dévouée, compétente et sérieuse dans l’exercice de sa profession.

J’ai eu recours à ses services à plusieurs reprises. Ses soins se sont toujours révélés efficaces.

Plusieurs personnes de mon entourage ont eu besoin de son aide ; elles en ont retiré elles aussi les plus grands bienfaits.

Madame Girondel est une personne toujours disponible, rassurante et amicale. Elle s’investit totalement dans son métier pour le bien être de ses consultants. »

                                                                                                           Josette L.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

« J’ai fait la connaissance de Chantal Girondel, il y a environ cinq ans alors que je ressentais des transformations personnelles et vivait au moment des difficultés très importantes d’ordre social, financier et familial.

La thérapie que j’ai entrepris, et ce, grâce à la prise de conscience que Chantal Girondel a favorisé, m’a permis de comprendre pourquoi je vivais ces évènements, m’a appris à les accepter, et à évoluer spirituellement.

Malgré un parcours particulièrement éprouvant, j’affirme aujourd’hui, me sentir parfaitement en harmonie avec moi-même.

La compétence de Chantal Girondel n’est plus à démontrer, et notre travail, et mieux, le partage ne fait que commencer.

                  Attestation sur l’honneur, fait pour valoir ce que de droit. »              Philippe D.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

« A la suite de troubles énergétiques sévères, j’ai été amené à consulter Madame Chantal Girondel qui a fait régresser mes troubles à 90%. En effet, cette personne m’a aidé à retrouver une vie «  normale » Elle a apporté un soulagement là où la médecine officielle n’avait pas de réponse.

Je me porte garant de sa parfaite honnêteté.

Bien cordialement.  »                                                                                   Eric.M

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

« J’ai connu Madame Girondel il y a plusieurs années. Je me débattais dans une dépression sans fin, j’avais tout essayé : psychiatre, cure de sommeil, repos à l’hopital, hopital de jour pendant six mois. Rien n’arrivait à me sortir de cette maladie. L’amitié et le dévouement d’un médecin homéopathe, même avec son oreille amicale pour m’écouter parvenait à me maintenir à flots, sans plus.

Un jour, il m’a dit «  la médecine traditionnnelle c’est bien, mais j’ai l’impression que les forces que je vous ai donné, vous les reperdez rapidement. Je me demande bien pourquoi. Nous avons tout essayé, allopathie, homéopathie, ….Je pourrai vous droguer éternellement, essayer des tas de traitement nouveaux…Je ne pense pas arriver à grand-chose. Gardez régulièrement votre lithium en oligosol, et allez donc voir Madame Girondel . N’oubliez pas que ma porte vous restera toujours grande ouverte » Une adresse gribouillée sur un bout de papier, un numéro de téléphone, et un «  après tout pourquoi pas » et j’avais fait mon premier pas vers une guérison totale.

Madame Chantal Girondel est d’une gentillesse rassurante. La première foisque je suis ressortie de son cabinet de consultation, je me suis sentie légère, soulagée, et presque en pleine forme. Au niveau de mon plexus, je me sentais « débloquée ». J’étais presque heureuse comme avant ma dépression. Je me vois retourner à ma voiture en me disant «  j’ai enfin trouvé la solution, je vais m’en tirer, j’en suis sûre ! »

J’ai foncé chez mes parents, je leur ai tout expliqué, et je leur dit «  prêtez moi de l’argent pour retourner chez cette dame et je vais guérir. Je ne sais pas ce qu’elle m’a fait exactement, mais je me sens bien » Ils n’ont pas hésité, pendant huit semaines je suis allée chez elle. Cela allait de mieux en mieux, nous avons donc espacé les rendez vous tous les quinze jours, puis toutes les trois semaines, ensuite nous avons pris une fois par mois.

J’ai le plaisir de pouvoir écrire que depuis que je connais Madame Girondel, j’ai remonté l’abîme dépressif dans lequel j’étais plongée. A préciser que Madame Girondel travail sur mes centres énergétiques, et que je suis capable de sentir s’ils se dérèglent lorsque j’ai un gros ennui.

Je vis bien. Je suis divorcée et mon ex-mari ayant abandonné ses deux enfants, je les ai élevée, et je suis capable de les épauler dans la vie courante. Ma vie est tout a fait normale avec ses joies et ses peines, mais je puis vous assurer que je n’ai jamais rechuté.

J’ai communiqué son adresse à quelques personnes, et elle a notamment guérie une petite collègue qui avait vécu quelque chose de vraiment horrible dans son enfance.

Pour preuve de tout ce que je viens d’écrire, je tiens à votre disposition un livre que j’ai écrit et qui traite avec humour les ennuis dans lesquels je me suis débattue, ce que je ressentais alors et comment je réagissais à l’époque de mon désespoir de ne pas remonter la pente.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées. »

Joelle P