CONFIANCE EN SOI

Confiance En SoiAvoir confiance en soi c’est savoir s’aimer dans le lâchez prise pour que la porte de l’amour s’ouvre droit sur nous!

Définition : confiance ; du latin confidentia, mot de la famille de fides ( foi, confiance) :
Etat d’esprit de la personne qui se sent sûre de ses forces.

Les  mots contraires de la confiance en soi peuvent être : défiance, doute, méfiance, angoisse, anxiété, appréhension, craintes, inquiétude, peur, etc…

C’est un problème difficile et fréquent que d’être confronté au manque de confiance en soi d’un partenaire ou des deux dans le couple. Sans s’investir dans une thérapie, le coaching pour couple est là pour analyser et aider celui ou celle qui en souffre.

Les racines peuvent venir d’une enfance trop dépendante, aux parents qui n’ont pas su donner de l’amour, la sécurité et le support nécessaires. Une mauvaise image de soi due à un surpoids venant de nombreuses causes : grossesse (s), dépression chagrin, deuil (s), licenciement, Burn Out…. Cela peut être corrigé rapidement par l’Hypno-Nutrition. Rendez-vous :hypnose-objectif-poidsdeforme         

Le sentiment de confiance en soi est donc par nature fragile, car dépendant de l’histoire personnelle, et de l’environnement passé et actuel. La confiance en soi s’applique surtout à nos actes. Avoir confiance en soi,  c’est penser que l’on est capable d’agir de manière adéquate dans les situations importantes, dans tous les actes de notre couple avec sérénité, sans avoir peur d’être jugé par l’autre.

Il faut que la motivation et l’assurance des conjoints augmentent, qu’ils prennent en charge des attitudes plus constructives dans la joie, qu’.ils se prouvent qu’ils sont à même de relever les défis du quotidien, dans le regard de l’autre, et qu’ils sont capable de résoudre des problèmes qui inévitablement se présentent.
Le conjoint en difficulté sait que s’il a des ennuis, l’autre peut lui apporter son soutien dans le respect et sans jugement. Cela développe une attitude positive vis à vis du changement et de l’évolution du couple. Le conjoint peut agir, en se sentant solide, sans avoir peur du jugement de son  partenaire.
Plus l’un et l’autre agissent en ayant confiance en soi dans le couple, et pour plus le couple en se construisant sur de solides fondations dans l’épanouissement de l’amour et la force d’aller ensemble vers de nouveaux objectifs plus facilement si vous vous faîtes accompagner, aider !

Pour un rendez-vous, contactez-moi.